BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : bataille (7)(...) Il peut aussi diminuer si l'unité se divise en 2 (par ex) après un évènement de roleplay. Taille virtuelle : Les unités de différentes tailles peuvent avoir des effets différents sur labataille. Par exemple, une troupe de 20 trolls armés avec des haches à 2 mains est probablement plus « efficace » que 50 paysans avec des fourches. (...)
Tandis que la tailles nous indique le nombre d'individus, la taille virtuelle est recalculée tout au long de labatailleet est égale à la taille lus ou moins certains modificateurs. Compétence d'attaque : C'est le niveau de compétence pour toucher l'ennemi au corps à corps ou à distance. (...)
Pour la défense sociale, il ne faut pas oublier qu'elle augmente de 1 par personne dans l'unité. Caractéristiques individuelles : Bien que ces caractéristiques ne soient pas très utiles dans labataille, il faut quand même les indiquer. Elles représentent les attributs (en niveau) d'un « individu type ». (...)
Points de vie : Le nombre de pts de vie de l'unité est la somme de tous les pts des individus qui la compose. Si ,au cours de labataille, l'unité se prend un total de dégâts égal à ses pts de vie, on considère l'unité comme anéantie. (...)
Il est aussi utilisé pour résoudre certains pouvoirs d' EARTHDAWN. Bilan des tués : Comme son nom l'indique, c'est le compte des pertes de l'unité au cours de labataille. Ainsi la taille de l'unité est celle au début de labataillemoins le total des tués (logique non ?). Bilan des dégâts de l'unité : Tous les dommages que subit l'unité se retrouve dans cette caractéristique. (...)
Dans BATTLEDAWN, si la taille virtuelle de l'unité attaquée multipliée par 4 est inférieure à la taille virtuelle de l'unité attaquant ; alors l'unité attaquée est harcelée. Montures : Sur le champ debataille, les montures peuvent être d'une seule catégorie : les montures entraînées. Dans cette catégorie ,on peut trouver 2 subdivisions : les monture de déplacement et les montures de combat. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...